Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyn et Mas vus par... Cyn et Mas
17 mars 2006

Manga culte

berserk1

Parmi les auteurs de mangas, il en est un qui prend tout le temps dont il a besoin pour peaufiner sa saga, c'est Kentaro Miura.
En effet, depuis 1989, il consacre son talent au cultissime BERSERK, je crois qu'on en est au tome 30 actuellement.
Alors, comme le dit mon copain Raphounet, est-ce que ça vaut le coup de consacrer ses pépites dans cette série?
Et bien je ne peux me prononcer sur les 30 tomes mais chez nous on en est au tome 12 et : OUI, foncez mes amis! Sauf si vous êtes fragiles du coeur...
Ce manga est une vraie épopée, servie sous forme d'actes. Le premier, le plus connu, retrace du tome 3 au 13, la jeunesse des protagonistes. Puis l'auteur s'amuse à les mettre devant des situations littéralement infernales, jusqu'à ce que l'Enfer lui même vienne sur terre. Les critiques japonais ont régulièrement primé cette saga, allant même à la qualifier de "dantesque ou lovecraftienne". N'ayant pas lu de Lovecraft, je ne m'amuserai pas à vous en donner les similitudes. Libre à vous de les trouver.

Alors pourquoi ce nom, Berserk? Et bien d'abord c'est le mot qui définit le mieux notre héros, véritable machine meurtrière folle et sans maître. BERSERK tiré du terme « berserker » soit guerrier inspiré d'une rage divine selon les légendes scandinaves. Mais c'est aussi une histoire de folie, une ambiance de folie où les personnages se perdent entre fausse bonté, vraie cruauté et authentique peur.
Ici, l'héroic fantasy ne nous facilite pas la tâche en nous mettant des héros aux armures blanches, d'une divine bonté face aux forces du mal, que nenni, la moitié des âmes charitables finit par montrer un visage démoniaque, l'autre moitié en subit les conséquences. Cela en devient un pur combat du mal contre le mal.

Parmi tout ce chaos, il ne reste qu'une chose : le cran, la hargne, les tripes le tout personnifié en un personnage pas du tout subtilement nommé Guts (qui veut dire en anglais cran, hargne ou... tripes).

Je pourrai vous donner mille arguments pour découvrir cette série, mais en général il vous suffira simplement de le feuilleter, vous en serez comblés. Le travail sur le charisme des personnages (Casca, Griffith, Guts, ils sont devenus des grands), des dessins hallucinants, une histoire diabolique... JE VEUX LA SUITE!!!.

berserk04

berserk_2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je serai pour un transfert de cet article sur tutenafet.net
R
http://www.apresleclipse.net/
R
SES comments !!!<br /> raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> Voilà ma proposition : on met en place un forum pour tout le people en PHPbb avec gael et on file une rubrique à qui veut pour admin... ça sera plus propre qu'en pensez vous, plutôt que des blogs un peu partout ou des sites de mousse comme avant ?
R
C'est chiant de ne pas pouvoir modifier ces comment, surtout quand on fait des fautes en tapant trop vite, de type é au lieu de ER et autres accords et participe passé.
R
Et voilà c'est fait : 9-10-11-12 in the pocket et aujourd'hui j'ai commencé à choppé les tomes 1-2, me reste plus qu'à racheter ce qu'il me manque entre les deux... Aaaaaaaah ça le fait ! Dis donc ça commence à y aller niveau cul dans les épisodes 09-10 ça envoie pas mal le jambon et la clac sur la fesse...
Cyn et Mas vus par... Cyn et Mas
Publicité
Cyn et Mas vus par... Cyn et Mas
Derniers commentaires
Publicité