Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyn et Mas vus par... Cyn et Mas
28 février 2006

Cinéma cinémaaaaa..... Tchi tchaa

Bon là je tiens mes deux prochains sujets : Syriana et Le Nouveau Monde.
Bon je commence par lequel? Hein? J'entends pas... Bon levez la main pour Syriana.
Bon, ok, je commence par le Nouveau Monde.




18473104

C'est le second film que je vois de Terence Malick, avec La Ligne Rouge, et les ressemblances sont troublantes dans la manière de nous raconter les histoires.
Ce qui va suivre ne sont que des suppositions uniquement faites par moi, donc vous ne serez pas forcément d'accord (copyright et tout et tout) mais je trouve que si on regardait un film de la même manière qu'on regarde une image, je dirais que Malick nous fait voir ses films de très (trop?) près.
S'il nous conte une histoire d'amour entre Pocahontas et John Smith (de prime abord) dans les décors d'Amérique du temps de sa "découverte", point ici de décor justement.
Je m'explique : du début à la fin, il ne me semble pas avoir vu un seul plan d'ensemble ou plan général nous montrant l'Amérique d'un point de vue autre que celui de l'oeil humain. Point de traveling en hélico, point de fioriture, tout est dépouillé, à n'en voir que les personnages qui eux, par contre, sont montrés au microscope jusqu'à leurs moindres pensées.
Pensées qui parfois sont tellement poétiques, voir "eau de rose" qu'au bout du 30ème "je n'ai d'amoureu queue poure toa mon amour, Mon Dieu, mon Orient, mon Occident".... ben crotte.
Le fait de montrer du paysage aurait pû aider à faire des transitions, un peu comme la pause entre deux bouchées de pizza, ça fait du bien.
Ben non, Malick il nous bourrine d'images sur Smith, puis passage de relais sur l'indienne, mais on reste tout près.... 2 heures.
Bon on ne va rien dire sur les acteurs principaux, nickels. Faites moi penser à vous faire un pti topo sur Christian Bale d'ailleurs, clairement un de mes acteurs favoris.
Le style de Malick, yen aura toujours pour dire que c'est parfaitement parfait.

Enfin faites-vous une opinion et racontez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Notez que j'ai été beaucoup plus diplomate que ce monsieur ^^<br /> <br /> Notez aussi qu'il s'est permis de ne pas dire du mal de Chrisitian Bale, ce qui aurait eu tendance à me fâcher.
J
Bon, je me le suis tapé hier et je dois dire que j'ai rarement vu un film d'une telle nullité. Entre la voix-off omniprésente et débitant des dialogues idiots, les ellipses temporelles completement gags et le montage digne de... digne de quoi, je ne sais pas mais bon, mais un débutant ne ferait pas ça alors j'ai des doutes que le réal de "la Ligne Rouge" puisse commettre ce genre de truc (à moins qu'il ait laissé cette responsabilité à son petit-fils de 3 ans et encore)... <br /> <br /> En même temps, j'ai peut-être pas vu la version définitive mais une version de travail, ça m'était déjà arrivé avec "Hulk", je m'étais tapé une version avec un montage pourri et la musique de "la Dernière Tentation du Christ" en placeholder, donc bon, je vais préferer croire ça...<br /> <br /> Mais en tous les cas, même avec un meilleur montage, le pauvre Colin Farel ne sera pas un meilleur acteur, quel naze...
P
Mais qu'est ce que c'est que ces couleurs de rasta en bois ? Mas tu pètes un cable ou quoi ? Mort de LOL, signé KEVIN
J
Ah mais putain, je me posais la même question, je croyais à un bug de mon navigateur, ne me dis pas que c'est fait exprès :(
P
Ces quoi ces couleurs scandaleuses !!
Cyn et Mas vus par... Cyn et Mas
Publicité
Cyn et Mas vus par... Cyn et Mas
Derniers commentaires
Publicité