Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyn et Mas vus par... Cyn et Mas
6 février 2006

Lord of War

Il vous reste peu de temps pour aller voir cet excellent film.
18458444
Servi par un trio d'acteurs aux petits oignons (Nicolas Cage, Jared Leto, Ethan Hawke), ce film vous mettra un véritable coup de pompe au cul rien qu'avec ses 5 premières minutes (chapeau la mise en scène).
On comprend vite pourquoi il a fait un bide aux Etats Unis car il marche sur des pentes politiques....pentues.
Quand on pense que tous les événements sont tirés de faits réels...

saidSi Kareem Saïd était un gentil méchant (avis aux connaisseurs), ici il devient une triste incarnation de ce qui existe vraiment en Afrique.

ethan
jared
Des acteurs engagés pour un film engagé, d'où une solide interprétation à l'écran. Et même si le film use de quelques poussifs, le message en vaut vraiment la chandelle.

Bref voyez-le.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je viens de le mater hier soir, carrément pas mal, mention spéciale il est vrai à Saïd le bad boy/putchiste dictateur Africain mais aussi à notre acteur principal fétiche ! Un peu gentillet et lisse le vendeur d'arme mais le message passe bien je trouve tout de même, histoire de nous renvoyer devant la réalité inéluctable et inébranlable de la vente d'arme et de la guerre (génocide, dictature...). Belle petite dédicace/description du AK47 - remember Counter... ah elle est belle la jeunesse !
C
Juste pour vous dire un ptit bonjour de toute la ptite famille.<br /> C clair que le film Lord of War est trop bien. Ca fait réfléchir sur pas mal de choses.<br /> Bisous à vous deux.<br /> Cousine So
P
Si tu l'as vu dans le coin, c'est au carré sénart, et donc en VF ! Honte à toi ! Honte à moi si j'ai tort... alors j'irai me pendre
Cyn et Mas vus par... Cyn et Mas
Publicité
Cyn et Mas vus par... Cyn et Mas
Derniers commentaires
Publicité